Les Belges ont repris la route en Occitanie 

Stoppées aux portes de Toulouse en 2020 pour cause de pandémie, nos voisines Belges de Marche en Famenne ont repris la route pour être présentes au rendez-vous de « Toutes à Toulouse 2021 », le 11 septembre prochain. Nous avons salué leur départ de Vaïssac (82), terme de leur voyage 2020.  

 En 2020, ces dames des  Cyclo de la Famenne avaient tenu à réaliser leur voyage vers Toulouse. Leur itinéraire faisait la part belle au tourisme mais aussi au relief avec les Ardennes, la Champagne, le Massif central et les coteaux du Quercy au programme. Douze étapes de 80 à 120 km et un dénivelé…généreux ! Hélas, le voyage n’a pu arriver à son terme, à Toulouse. La ville étant classée en zone rouge, le gouvernement belge leur en avait interdit l’accès.  

Fin de la descente dans le petit village de Vaïssac (82) et dernières visites dans la ville de Cahors après une ultime étape dans le Quercy. 

Nullement découragées, elles viennent de reprendre leur voyage là où il s’était arrêté, dans le petit village de Vaïssac, non loin de l’itinéraire « Vallée et Gorges de l’Aveyron à vélo ». De Vaïssac, elles rejoindront Toulouse en passant par le Rouergue, l’Aubrac, les Gorges du Tarn, les Causses et Albi. Nous les avons accompagnées sur quelques kilomètres…   

Toutes à vélo

Texte et photos : Georges Golse  
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.