Musée du vélo en Seine-et-Marne

Cet espace rénové par la Communauté de Communes de Moret Seine et Loing est situé sur le site d’une ancienne fabrique de pièces de vélo et des fameuses pinces parisiennes.

À quelques encablures du prochain événement  « Vélo en grand » , premier festival vélo en Île-de-France, le musée du vélo de Seine-et-Marne vous fera voyager au cœur même de l’histoire de la «petite reine ».

Abritée dans un bâtiment aux dimensions humaines, sa collection de vélos anciens et modernes vous fera rêver au fil de la vie du XIXe et du XXe siècle.

De la machine à courir aux vélos modernes en passant par leurs accessoires, vous découvrirez l’ingéniosité qui a jalonné la croissance et le développement de la bicyclette. Le sport, la culture et le jeu se réunissent pour vous instruire et vous amuser.

Le Musée du vélo propose des visites guidées pour les groupes.

Un livret sur l’histoire du vélocipède, et un quizz pour les enfants, complèteront la découverte de ce lieu chargé d’histoire.

Attention ! Vous renseigner avant d’entreprendre la visite du musée, car ces dernières semaines il était fermé.
Téléphone : 01 60 70 41 66

Plus d’informations sur : www.msl-tourisme.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Musée du vélo en Seine-et-Marne
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.