Première édition du Slow Up de la vallée de l’Ognon

Le département de la Haute-Saône, en collaboration avec le département du Doubs, organise, le dimanche 12 septembre 2021, le Slow Up vallée de l’Ognon.

Un Slow Up ?


Avant d’aller plus loin dans la présentation de l’événement, il est important de préciser ce qu’est le Slow Up ? Le Slow Up est un concept originaire de Suisse qui signifie « diminuer l’allure et augmenter le plaisir ».

C’est ainsi que le 12 septembre 2021 , de 10 h à 17 h, dans la vallée de l’Ognon entre Villersexel et Rougemont, les routes seront fermées à la circulation automobile et mise à disposition des vélos, piétons, roller… Le tout dans un environnement attrayant et sécurisé !

Les organisateurs de préciser que le Slow Up est accessible à tous et que cette manifestation se veut  festive, gourmande, conviviale, et surtout gratuite et sans inscription. Concernant le Covid, les règles sanitaires en vigueur seront à respecter.

Les animations vélos


Vous trouverez sur le parcours des loueurs de vélos, mais également des réparateurs si nécessaire.

Pensez à réserver dès maintenant votre vélo !  À Villersexel, Esprels, Bonnal et Rougemont,  plusieurs loueurs proposent des vélos de ville, vélos à assistance électrique (VAE), vélos tous chemins (VTC), vélos tous terrains (VTT), vélos juniors et enfants, remorques enfants, sièges bébé, etc.

Liste des loueurs et réparateurs : https://slowup-vo.fr/index.php/rubrique-1/

Il n’y aura pas de randonnée organisée à proprement dite, ce sera à chacun de composer sa randonnée selon ses envies, son niveau sur l’ensemble des routes fermées à la circulation. Sans oublier la Via Francigena toute proche qui débute à Canterbury et mène jusqu’à Rome. Mais cela est une autre histoire.

Sur place vous pourrez assister gratuitement à de nombreux spectacles autour des prouesses à vélo trial, voir le programme : https://slowup-vo.fr/index.php/rubrique-2/

Nous ne pouvons que vous recommander de découvrir cette première édition, qui nous en sommes sur est promise à un bel avenir !

Pour aller plus loin


Plus d’informations sur : https://slowup-vo.fr/

Pour découvrir la région : https://www.destination70.com/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : DR – Organisateur Slow Up
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.