Vélodicette , des séjours pour cyclo-curieux sur l’île d’Oléron

Jean-Marc et Sophie sont des amoureux de nature et de bicyclette. Ils ont créé Vélodicette pour partager leurs passions avec les cyclo-curieux.

Vélodicette est une association qui propose des sorties à la journée ou demi-journée ainsi que des séjours découvertes aux environs de la Rochelle ou à l’île d’Oléron.

Séjour à Chéray du 19 au 23 septembre 2021


En cette semaine de grandes marées, Vélodicette vous propose un séjour « aux petits oignons » sur l’île d’Oléron à Cheray plus précisément. Durant ces 5 jours et 4 nuits vous découvrirez toutes les richesses qui composent l’île comme des producteurs locaux (moules, huîtres, vin, bières…), de l’artisanat, vous visiterez les lieux emblématiques de l’île ou au contraire confidentiels…

Toutes ces activités sont élaborées en fonction des paramètres de saisons, de météo, de marées, et du niveau ou des motivations du groupe… car la priorité reste l’expérience que vous allez vivre sur place.

Des conditions de rêve pour découvrir


Vous séjournerez dans une maison de village entièrement rénovée située à 15 minutes à vélo des premières plages, elle offre de très beaux volumes, de grandes pièces dont un salon de 60m2, une table de cuisine-salle à manger accueillant de 12 à 14 personnes. Ce sera le lieu idéal pour se reposer en fin d’après-midi après les visites de la journée comme le phare de Chassiron, estran, les marais… sans oublier les hommes qui façonnent cette île comme les sauniers, ostréiculteur ou artistes locaux.

Vous souhaitez profiter de l’été indien sur une île authentique loin des foules ?
Vous aimez le vélo, mais ne souhaitez pas rouler comme un forçat ?
Vous êtes curieux et ouvert aux autres ?
Ce séjour est fait pour vous !

Programme type d’un séjour joyeux avec Vélodicette :

  • Accueil des participants à La Rochelle, avec ou sans vélo *.
  • Traversée par bateau vers Boyardville dans la mesure du possible**.
  • S’ensuivent cinq jours de petite odyssée, en mode cyclistes curieux, en pleine nature, à la découverte des territoires, en étoile autour d’un même hébergement.
  • Nous partirons à la découverte des producteurs locaux (moules, huitres, vin, bières…), et de l’artisanat, visiterons les lieux emblématiques de l’île ou au contraire confidentiels…
  • Les soirées seront animées : jeux, danses, contes, musiques, cuisine***

* Réservation possible de vélo auprès d’un partenaire, livrés à la descente du bateau.
** Si la compagnie maritime propose des liaisons et à la charge des participants
 
*** Les repas sont confectionnés à partir de produits locaux issus de l’agriculture bio ou raisonnée.

 

Sophie et Jean-Marc sur les plages de Charente-Maritime.

Plus d’informations sur le site : https://velodicette.wordpress.com/sejours-a-cheray/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Vélodicette
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.