Route des Grandes Alpes®, peut-être la plus belle route de montagne du monde ?

La route des Grandes Alpes®, relie le lac Léman à la mer Méditerranée en traversant les Alpes françaises pour une aventure accessible à tous.

Connaissez-vous la « RGA » ? Cet acronyme désigne selon ses créateurs surement la plus belle route de montagne du monde… nous les croyons sur parole tant le castings est alléchant. Au programme de cette Route des Grandes Alpes® les plus beaux cols routiers (Iseran, Galibier, Izoard, Madeleine, etc.), ainsi que des paysages grandioses qui vous feront vivre un voyage inoubliable, en montagne !

Pour faire simple, le départ est à Thonon-les-Bains au bord du lac Léman et se termine à Nice au bord de la Méditerranée. Bien entendu, rien ne vous empêche de faire le trajet inverse.

Les plus connaisseurs diront : « Mais c’est le parcours de la ViaRhôna® ? » pas vraiment en fait, puisque comme son nom l’indique, la ViaRhôna® passe par le Rhône et Lyon quand la « RGA » traverse littéralement les Alpes françaises. Ce n’est donc pas la même ambiance, ni les mêmes exigences sportives.

Grands cols

Route des Grandes Alpes® vous propose une trentaine de cols, sur l’itinéraire principal ou les variantes, à gravir côté pile ou côté face…

Découvrir les 30 cols : https://www.routedesgrandesalpes.com/grands-cols

Pratique

Vous vous posez des questions sur l’itinéraire, l’équipement, l’hébergement, les services, les agences de voyages… La RGA répond à toutes vos questions pour organiser votre voyage sur Route des Grandes Alpes®

https://www.routedesgrandesalpes.com/pratique

Tous ces territoires naturels exceptionnels, vous réservent les plus belles surprises : paysages éblouissants, villages authentiques, patrimoine admirable, cuisine réjouissante, terroirs de caractères, convivialité communicante…

En route pour un voyage dans le voyage !

Plus d’informations sur https://www.routedesgrandesalpes.com/

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Route des Grandes Alpes®
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.