L’Alsace à vélo : Sélestat

Nichée au cœur de l’Alsace entre le massif vosgien et la plaine du Ried, la ville de Sélestat présente un patrimoine bâti exceptionnel !

Nous continuons notre visite de l’Alsace avec le cyclotouriste André Lacombe, il nous promet une rencontre prometteuse entre histoire et légende.

Entre Colmar et Strasbourg, la ville reste bien située pour visiter les villages de la région. Elle abrite de beaux monuments ainsi que l’une des deux seules bibliothèques humanistes d’Europe.

La Tour Neuve est l’une des quatre grandes portes de la seconde enceinte de la ville, ornée de diverses fresques. L’église romane Sainte Foy dont l’origine remonte au XIIe siècle, construite en grès rose et granit, dresse ses trois tours dont la plus ancienne est la tour de croisée. L’église Saint Georges se révèle également d’un grand intérêt.

Pour aller plus loin

Plus d’informations sur le tourisme à Hagenau : https://www.selestat-haut-koenigsbourg.com/

Retrouvez également de nombreux circuits à vélo en Alsace sur veloenfrance.fr 

Pour retrouver les reportages d’André Lacombe, cyclotouriste passionné, rendez-vous sur sa chaîne Youtube 
https://www.youtube.com/channel/UCwI_izOHsUj70YoRx6HQJTw

 

Texte et vidéo : André Lacombe
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.