Les Roc’h des Monts d’Arrée les 11 et 12 septembre 2021

Après une annulation en 2020 pour raison sanitaire, c’est avec grand plaisir que l’équipe des Roc’h des Monts d’Arrée, manifestation labellisée « Verte Tout-Terrain » par la Fédération,  vous accueille pour la 22e édition.

La grande fête du VTT aura bien lieu à la rentrée sur le week-end des 11 et 12 septembre à Huelgoat (29) en Bretagne. Les organisateurs et les participants ont rongé leurs freins durant une année pour cause de crise sanitaire, mais cette année, les voyants semblent (au moment où nous rédigeons cet article) au vert !

Pass sanitaire obligatoire


Pour se plier aux dernières directives législatives concernant la crise sanitaire, les organisateurs sont contraints à exiger le « Pass Sanitaire » (plus de 1 000 participants). L’accès de tou.te.s au site Départs/Arrivées/Exposants, et donc la participation aux raids et randos, seront conditionnés à la présentation du Pass.
Pour savoir ce qui est exigé pour valider le « Pass Sanitaire », consultez le site du Gouvernement.

Les organisateurs de préciser sur ce point :
– Pour que nous puissions tous ensemble faire une belle fête du VTT ;
– Pour que nous puissions gérer cette contrainte sans difficulté insurmontable ;
– Pour nous mettre tous à l’abri ;
Nous vous invitons à vous mettre en conformité avec les exigences du « Pass Sanitaire»  Nous reviendrons très vite vers vous pour détailler les modalités d’application aux Roc’h des Monts d’Arrée.

Report des inscriptions 2020


Toutes les inscriptions validées en 2020 et non remboursées sont valables en 2021. Votre mail de confirmation Ikinoa est donc toujours valide.

Pour vous inscrire : https://lesrochvtt-2021.ikinoa.com/

La Fédération et les Roc’h ?


Une douzaine d’associations, pour la plupart affiliées à la Fédération française de cyclotourisme, sont regroupées dans le Comité d’organisation. La Fédération française de cyclotourisme promeut, hors de tout esprit de compétition et de chronométrage, une pratique loisir du VTT, en toute sécurité, conviviale et de découvertes. Cette manifestation est l’une des vitrines de l’esprit nature qui anime la Fédération !

Informations pratiques

Venir au Huelgoat
Les Roc’h des Monts d’Arrée se déroulent en plein cœur de la Bretagne, dans le Centre- Finistère. Le village-départ se trouve au stade municipal Corentin Tymen de Huelgoat (accès par la rue des Cieux). Ce stade est le départ de toutes les randonnées VTT et marches.
Si vous cherchez un hébergement ou un moyen de covoiturage, rendez-vous sur la page : https://www.lesroch.org/infos/

Le programme complet est disponible ici : https://www.lesroch.org/programme/

Attention, les deux maxi Raid 100 et 120 km sont déjà complets.

Texte : Jean-Pierre Giorgi / Les Roc’h des Monts d’Arrée – Photos : Les Roc’h des Monts d’Arrée
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.