Une belle semaine de vélo, de retrouvailles et de fête : Merci Valognes et le Cotentin !

 
Le traditionnel défilé de clôture remercie les habitants et bénévoles pour leur accueil. Cette année avait un goût particulier, alors les remerciements sont encore plus fournis.

L’envie de se retrouver à vélo était intense chez les 6 000 participants qui se sont finalement inscrits, sans trop savoir si l’événement aurait finalement lieu. C’est bien la ténacité du bénévolat qui a permis cela, Hubert Huet en tête, accompagné de plus de 1 500 bénévoles. Quelques jours avant, quelques heures même avant l’ouverture, il a fallu adapter, réadapter, et modifier encore pour répondre au contexte sanitaire, mais aussi à la météo capricieuse comme rarement cet été.

À l’heure où le camping de plus de 1 000 emplacements se vide, et que tout le monde range et démonte, on veut juste dire merci.

L’accueil a été splendide de convivialité, les parcours étaient incroyables de paysages et de patrimoine, alors les cyclotouristes repartent maintenant vers leurs régions respectives avec les souvenirs et des étoiles dans les yeux. On attend avec impatience la prochaine Semaine fédérale : ça sera à Loudéac du 31 juillet au 7 août 2022.

Pour vous faire patienter, voici un retour en quelques images de nos 7 jours en Cotentin !

Texte : Bertrand Houillon – Photos : Simone et Yves Bigel – Stéphane Gibon – Carmen Burgos – Valérie Flour
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.