E-bike festival de Tignes – Val d’Isère !

Du 30 juillet – 1er août 2021 les stations de Tignes et de Val d’Isère vivront au rythme de l’E-Bike World Tour : parcours pour tous les niveaux, challenge et tests e-bikes.

Vous souhaitez prendre un peu de hauteur et vivre un week-end au grand air ? Le festival Tignes-Val d’Isères E-Bikes (vélo électrique) est l’occasion rêvée pour venir tester des e-bikes et découvrir les plus beaux paysages de la Tarentaise à deux-roues. Les stations de Tignes et de Val d’Isère ont concocté le panel idéal pour passer un séjour à rouler, à tester voire à se challenger pour les plus téméraires ! Les activités ne manquent pas et il y en aura pour tous les goûts.

E-Bike Test


Quel e-bike choisir ? Question récurrente pour tout e-biker ! L’E-Bike World Tour propose donc de venir tester les e-bikes des plus grandes marques de l’industrie, à savoir Haibike, Lapierre, Commencal, Specialized, Moustache, Canyon, Beeq, Flyer, Focus, Husqvarna, NCM, GasGas et bien d’autres ! 

Sont attendus400 e-bikes sur les trois jours du festival et les réservations sont à effectuer sans plus tarder ici-même.

Pour la liste complète des exposants, ceux de Tignes se présentent ici et ceux de Val d’Isère ici.

 

Rando Gourmande


C’est la formule idéale pour les débutants, intermédiaires, curieux de la discipline ou les épicuriens. Deux circuits sont proposés, l’un au départ de Tignes, l’autre depuis Val d’Isère. 

Chacun d’entre eux s’effectue entre 2 à 4 heures et se ponctue de 5 arrêts ravitaillement avec dégustation de spécialités locales. « Pédalez et Savourez » sont les maîtres mots de cette activité et les inscriptions peuvent se faire directement ici.

Parcours Découverte


L’objectif est de contenter tous les participants, c’est pourquoi les stations de Tignes et de Val d’Isère ont tracé 6 circuits e-bike pour les niveaux dits Intermédiaire (pistes larges, 4×4), Avancé (sentiers et sections forestières) et Expert (sections plus raides et engagées).

Les départs s’effectuent depuis les deux stations et leurs distances varient entre 20 et 34 kilomètres avec des dénivelés tout autant alléchants.

Puisque le Festival ne se résume pas qu’au e-MTB, deux autres circuits e-road (vélo de route) sont également proposés avec la fameuse « Montée du Tour de France de Tignes » ou le « Parcours route de Val d’Isère ».

La liste complète des parcours et les inscriptions sont à découvrir ici.

Texte : Jean-Pierre Giorgi / Organisation – Photo : Andy Parant
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.