Trait d’union : Point final !

Après huit jours de vélo et plus de 600 km parcourus, les 19 jeunes et leurs 8 encadrants sont arrivés à Valognes (50) pour la cérémonie d’ouverture de la Semaine fédérale.

Le Trait d’union 2021 joignait donc Cognac, où s’était déroulée la SF 2019, et Valognes qui accueille la SF 2021. Les organisateurs charentais étaient particulièrement heureux d’assister à ce départ et n’ont pas manqué d’offrir des cadeaux souvenirs aux participants ; ils les retrouveront huit jours plus tard pour les accompagner sur les derniers kilomètres avant l’arrivée sur le stade de Valognes.

C’est toujours un moment attendu par les participants et les spectateurs que de voir ce peloton effectuer le tour de piste qui marque l’ouverture de la Semaine fédérale. Pour l’occasion, ils ont été rejoints par les 28 jeunes qui vont être accueillis au Pôle jeunes pendant la durée de la semaine.

Entre temps, les jeunes de 10 à 17 ans avaient roulé sous le soleil, grimpé quelques côtes placées sur le parcours, visité des sites touristiques et profité de la vie en groupe. À écouter leurs commentaires et voir leurs mines réjouies on a vite compris qu’ils avaient pris du plaisir tout au long de ce voyage cyclotouriste.

Une belle organisation mise sur pied par la commission Jeunes et la Direction technique nationale de la Fédération française de cyclotourisme, malgré la situation actuelle et les difficultés qu’elle engendre.

 

Texte et photos : Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.