Voyager en train avec son vélo, demandez le guide 2021 !

La huitième édition du guide pratique qui donne l’essentiel des infos à connaître pour voyager en train avec son vélo est parue.

Édité par CyclotransEurope, ce guide est une mise à jour qui intègre les nouveautés du service horaire 2021 : possibilité de réserver des places vélos sur son smartphone avec l’appli OUIsncf, réservation pour les vélos dans les TER Bretagne, retour du train de nuit Paris-Nice…

Avec ce guide, CycloTransEurope poursuit son action pour promouvoir et faciliter les voyages à vélos.

Le guide gratuit est à télécharger ici : https://eurovelo3.fr/voyager-en-train-avec-son-velo-le-guide-2021-est-sorti/

Trains et vélos, les différentes options

  • Vélo démonté
  • Vélo non démonté dans les TGV
  • Dans les trains régionaux
  • Dans les trains internationaux
  • Dans les intercités

Grâce à cette nouvelle mouture du guide gratuit, vous connaitrez toutes les pratiques et astuces pour voyager en toute sérénité avec votre vélo.

A propos de CyclotransEurope

Cette association fondée en 1996, a pour objectif la réalisation en France d’une véloroute reliant à la fois Paris à Moscou et Saint-Jacques de Compostelle à Trondheim, autant que possible en site propre. L’association intervient en étroite liaison avec les services et collectivités publics, et les autres partenaires intéressés. Elle organise des conférences avec ces partenaires, prépare des documents décrivant l’itinéraire retenu, les sites traversés, et les modalités de sa réalisation.

Plus d’informations sur le site : https://eurovelo3.fr/voyager-en-train-avec-son-velo-le-guide-2021-est-sorti/

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.