La Semaine fédérale 2021 : Le vélo retrouve la fête !

Les participants affluent vers Valognes aujourd’hui, depuis toute la France et quelques pays voisins. Ce samedi, c’est l’installation de la Semaine fédérale internationale qui prend ses quartiers en Cotentin pour 2021.

Installation et effervescence

Le camping est ses plus de 1 000 emplacements spécialement aménagés pour l’événement autour de Valognes, la permanence fédérale et ses dizaines d’exposants de vélo et de produits du terroir au cœur de la ville, mais aussi Sainte-Mère-l’Église en effervescence pour le retrait des dossiers des 6 000 participants… Sans oublier quelques Cyclo-découvertes® qui permettent déjà de visiter les alentours de Valognes, entre quelques averses orageuses.

Tout le monde s’installe et prend ses marques alors il y a du mouvement aujourd’hui dans la Manche !

Des cyclos impatients d’enfourcher les vélos


La Semaine fédérale internationale de cyclotourisme est le plus grand événement de vélo en France et en Europe. Et quel plaisir de retrouver tout le monde après une période difficile et le report de l’édition 2020.

Les cyclotouristes ont des fourmis dans les jambes et ont hâte de parcourir la région à la découverte du bocage et des côtes sauvages. Le programme est alléchant d’ailleurs avec dès demain, la découverte des marais du Cotentin et du Bessin et ses nombreux haras. Pour les plus téméraires, des parcours les mèneront même tutoyer les cigognes et la licorne !

Suivez en direct la Semaine fédérale de Valognes

Chaque jour, nous les suivrons pour vous, sur les routes et les chemins pour vous faire profiter des vacances à vélo : retrouvez tous nos reportages ici

Texte : Bertrand Houillon – Photos : Yves Bigel et Bertrand Houillon
 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.