A Millau, la côte de la Pouncho balisée  

Si désormais Millau doit sa renommée à son viaduc, pour les cyclistes il s’agit plutôt de la côte de la Pouncho qui reste une référence en cet endroit du Causse Noir.

En 2019, le conseil municipal des jeunes de Millau et le club Cyclo Millavois ont proposé un balisage de cette montée. Consciente des évidentes retombées touristiques, la Communauté de communes Millau Grands Causses a répondu favorablement à ce beau projet. Ainsi donc, comme cela se fait dans nos grands massifs montagneux et dans nos cols mythiques, les 7,5 km d’ascension sont balisés de bornes kilométriques. Avec une pente moyenne de 6,5 % pour un dénivelé total de 470 mètres, certains pourront se mesurer grâce à une application qui permet de se chronométrer.

Plus d’infos sur le site : https://www.millavois.com/2021/04/07/millau-la-cote-de-la-pouncho-balisee-pour-les-mordus-de-ve

Photo : E. Lyngsøe Pixabay
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.