Un tour de France en Mayenne


La Mayenne fut la semaine dernière au centre de la France, le temps d’un brevet fédéral organisé par le Cyclo club mayennais.

Samedi 19 juin 2021, l’équipe de Francois Mouezy proposait à l’occasion d’un brevet fédéral de faire le « vrai tour de France » ! C’est ainsi qu’ils ont accueilli à partir de 6 h au Centre de loisirs des Chateliers à Mayenne les 177 inscrits de cette randonnée.

Rencontre avec François Mouezy du CCM

Vous avez reçu quasiment 200 demandes d’inscriptions. D’où provenait les cyclistes ? De toute la France

Nous étions 180 inscrits pour 160 partants, des participants venus des quatre coins de notre Hexagone : Sisteron ; Agen ; la région parisienne ; la région nantaise ; la région de Tours, etc.
Il y avait huit  femmes au départ dont quatre sur le grand parcours….
 

Après un an, sans grands rassemblements ou randonnées, les cyclos devaient être heureux de pouvoir se retrouver ?


Tous les participants sont revenus de leur sortie avec le sourire. Ils ont beaucoup apprécié la qualité du parcours et ceux malgré une météo pas toujours en notre faveur.

Ils ont était agréablement surpris de recevoir la médaille du finisher au couleur de l’évènement.

Pouvons-nous imaginer une seconde édition à ce tour de France en Mayenne ?


L’organisateur que je suis sort très souriant de cette expérience qui fut une réussite. Je pense qu’une seconde édition pour juin 2022 verra le jour, peut-être en y rajoutant la Corse qui cette année n’était pas au programme. 
Peut-être également sous un BRM 300 vu que 2022 sera une année pré-qualificative pour le Paris-Brest-Paris 2023.

Je tiens à préciser que je reçois beaucoup de messages très positifs  sur les réseaux sociaux, et certains me demandent déjà la date pour cette deuxième édition. Dans les jours à venir nous remettrons le chèque des bénéfices qui sera au alentours de 1 200 euros à l’association qui lutte contre le cancer.

Pour visualiser le parcours de ce tour de France, suivre ce lien Strava : https://www.strava.com/activities/5497484249

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : François Mouezy CCM
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.