Le vrai tour d’Eure-et-Loir en 400 Km

Pour cette première édition, Cédric Destouches propose de suivre scrupuleusement les frontières de l’Eure-et-Loir pour former une boucle de 400 Km à réaliser en moins de 21 heures.

Organisée par l’association MC Ultra Team affiliée à la FFVélo, cet événement longue distance aura lieu le samedi 10 juillet 2021 avec un départ et une arrivée à Nogent-le-Rotrou. La date initiale a été reportée pour vous offrir une épreuve sans couvre-feu ce qui est beaucoup plus confortable pour les participants. La bonne nouvelle, il reste quelques places pour participer à ce défi XXL. Contactez Cédric et son équipe rapidement par mail ou sur Facebook.

Les caractéristiques du Vrai tour de l’Eure-et-Loir ?

Cette randonnée, n’est pas une course mais une épreuve de découverte du cyclisme ultra distance et de promotion du département d’Eure et Loir. L’épreuve est interdite aux mineurs pour des raisons évidentes de sécurité.

Comment est né ce « vrai tour » ?

J’ai réalisé moi-même le tour du département en 14 heures, je me suis dit que cela devait être jouable pour le plus grand nombre en 20 heures ce qui représente 20 km/heure de moyenne. Nous offrons un bonus d’une heure pour admirer le paysage et le temps total maximum est donc de 21 heures pour réaliser cette boucle de 400 Km. Pour Cédric Destouches, c’est la distance idéale pour découvrir l’ultra cyclisme et accéder ensuite à des choses plus longues comme Paris-Brest-Paris.

Quel club derrière cette organisation ?

Cet événement est organisé par le MC Ultra Team qui est une association loi 1901 ayant pour but et objet le développement et la promotion du cyclisme, le partage des valeurs environnementales et la transmission du dépassement de soi et de vivre ses rêves !

Contact

Mail : mcultrateam28@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/mcultrateam

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : MC Ultra Team
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.