Boucle cyclotouristique à Sizun en Bretagne

Cette boucle de 29 km à effectuer autant de fois que vous le souhaitez, vous permettra de découvrir un Finistère authentique et sauvage.

La commune de Sizun, située au nord des Monts d’Arrée, est classée Station verte. Le bourg est implanté dans la presqu’île de Confluence formée par l’Elorn et son affluent de rive droite le Stain. Avant le départ vous pourrez visiter l’enclos paroissial comprenant l’église Saint-Suliau et son Arc-de-Triomphe.

La randonnée peut s’effectuer en une ou deux boucles. Au départ vous prenez la direction du Faou, au rond-point une petite route vallonnée jusqu’à Saint-Cadou. Dans ce bourg vous pourrez visiter l’église et le calvaire. Par des petites routes vous atteignez le lac du Drennec. Ce lac est prévu pour alimenter en eau la région brestoise, pour cela un barrage a été construit sur la rivière  l’Elorn.

Ensuite vous vous dirigez vers le point de départ pour la deuxième boucle. Vous prenez la direction du Tréhou et ensuite une petite route qui vous mènera à la « Maison de la Rivière et de la Pêche ». Ensuite vous allez rouler dans la vallée de l’Elorn, jusqu’au hameau de Loc Ildut où se trouve une chapelle. En continuant votre route, vous arrivez à un plan d’eau à Kerroc’h et retour à Sizun.

Retrouvez ce circuit sur veloenfrance.fr

https://veloenfrance.fr/circuits?id_circuit=179766

Contact

Comité départemental de cyclotourisme du Finistère (29)
4 rue Anne Robert Jacques Turgot , 29000 Quimper
Tél : 02 98 98 75 31
Mail :  codep29ffct@maisondessports29.fr
Site : http://codep29ffct.fr/

Texte : Fédération française de cyclotourisme / veloenfrance.fr – Photos  : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.