Vélo en Grand : Premier festival vélo en Île-de-France

« Vélo en Grand » le plus grand rendez-vous des fabricants et amateurs de vélo, se tiendra du 17 au 19 septembre prochain sur l’île de loisirs de Jablines-Annet à l’Est de Paris, en Seine-et-Marne. Un événement ouvert à tous.

La Fédération française de cyclotourisme est fière de vous annoncer son partenariat avec ce qui sera le plus grand rendez-vous vélo de l’Hexagone. Durant trois jours, toutes les pratiques et les tendances du deux-roues seront mis à l’honneur.

Ouvert au grand public, « Vélo en Grand » vous propose de venir découvrir et de tester des milliers de vélos sur les 450 hectares de l’espace naturel de la base de loisirs de Jablines-Annet. Urbains, électriques, pliants, cargos, Gravel, de voyage ou nature, tous les types de vélos seront présents lors de ce salon unique en France aux allures de festival.

La programmation offre des randonnées thématiques accessibles à tous que ce soit sur route, en Gravel ou VTT. Une invitation à rouler, découvrir, se faire plaisir en famille ou entre amis pour partager de bons moments le troisième week-end de la rentrée !

Le mot de Christophe Jobic, organisateur du festival « Vélo en Grand »

 
Nous ressentions une envie générale des fabricants, des distributeurs et des pratiquants de pouvoir participer à un événement vélo grand public adapté aux urbains et idéalement en Île-de-France. Nous avions également en projet de mettre à profit notre savoir-faire événementiel acquis en montagne pour bâtir un nouveau rendez-vous ambitieux après la rentrée, en plaine et près d’une métropole. La date et le concept étaient déjà définis, et nous cherchions le territoire idéal.
 
Il aura suffi d’une rencontre entre les hommes et les femmes du département de Seine-et-Marne et de Chlorobike pour que l’évidence se révèle. Au-delà de découvertes humaines sincères, c’est également la confluence de projets. L’ambition départementale de Patrick Septiers est de positionner durablement la Seine-et-Marne comme une terre de sport et de vélo.
Quel territoire plus propice et attrayant pour cela que le département le plus grand, le plus vert et le plus touristique de la région parisienne hors Paris ? Et quel plaisir et quel potentiel d’être accueilli par l’île de loisirs de Jablines-Annet dans son vaste cadre naturel protégé, déjà adepte des grands événements et situé à seulement 40 minutes de la Tour Eiffel, 30 minutes de Roissy Charles de Gaulle et 5 minutes de Disneyland. 
 

De nombreuses randonnées sont au programme


Que vous soyez vélo route ou vélo Gravel, il y aura forcément une balade pour vous, adaptée à vos envies et vos goûts. De 5 à 300 km réparties en une vingtaine de randonnées ou épreuves différentes, « Vélo en Grand » sera le festival des vélos !

Plus d’infos sur le site : https://veloengrand.com/fr/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo et visuel affiche : Organisation – DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.