Festivélo’MM pour les élèves de Moselle et Madon (54)

Un peu partout en France des actions en faveur de l’apprentissage et de l’usage du vélo se déroulent dans les écoles. Les éducateurs de la Fédération française de cyclotourisme  ne sont jamais bien loin. Retour sur le Festivélo’MM qui, pendant deux jours, a réuni 450 élèves de la Communauté de communes Moselle et Madon (Meurthe-et-Moselle).

Cette organisation, à l’initiative d’un salarié de la Communauté de communes Moselle et Madon, réunit les enfants de 20 classes autour de 10 ateliers tenus par diverses associations comme la Sécurité routière, Prévention MAIF ou la Fédération française de cyclotourisme.

Un objectif : apprendre à rouler à vélo en toute sécurité et prendre du plaisir. Des stands pour découvrir la mécanique de base et les vérifications à faire avant de partir, des stands de jeux pour pointer les règles de sécurité ou rêver d’un tour de France à vélo…

Et bien entendu, mise en pratique, avec deux petites balades encadrées par nos éducateurs bénévoles prêts à partager leur expérience et leur savoir-faire.

Texte : Georges Golse – Photos : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.