Randonnée avec les Bleuets en région Hauts-de-France

Dans le cadre de Mai à vélo, le club les Bleuets Cyclotouristes Le Meux, Jaux, Armancourt a organisé une randonnée pour les enfants.

Le club les Bleuets cyclo le Meux – Jaux – Armancourt a organisé le samedi 5 juin 2021 une randonnée à destination des 7 – 14 ans.

Malgré un temps maussade ils ont parcouru 21 km (sauf pour les deux enfants de 7 ans qui ont abandonné après 8 km).

Initialement prévue le 8 mai 2021, cette randonnée dû être reportée en raison de la Covid. Mais cette nouvelle date n’a rien enlevé à la motivation des bénévoles pour accueillir les enfants et leurs faire découvrir le « Savoir rouler à vélo ».

Pour recruter les enfants, des prospectus avaient été distribués dans les écoles primaires des villes concernés. Le rendez-vous été fixé à 14 h sur la place communale.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir cinq enfants (de 7 à 14 ans) et quatre adultes non licenciés. Un atelier mécanique a été dispensé avec une crevaison réelle.

La pause ravitaillement fut la bienvenue pour les novices. Même malgré des passages sinueux sur des pistes vertes, la randonnée c’est agréablement déroulée.

Chose importante, cette initiative a permis de recruter un nouveau licencié au club !

Texte et photos : Dominique Regnault, président des Bleuets
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.