Fête du vélo des Cyclos-Randonneurs de Villepreux

Le 5 juin 2021, s’est déroulée la Fête du vélo, organisée par l’Association des Cyclos Randonneurs de Villepreux (ACRV), en collaboration avec la mairie.

Dans le cadre de la Fête du vélo, l’Association des Cyclos Randonneurs de Villepreux (ACRV), en collaboration avec la mairie, a organisé le 5 juin dernier,  de 9 h à 18 h, un bel hommage à la petite reine. Un parcours de 30 km (facile) a été organisé pour des débutants, le matin et l’après-midi.

Des parcours faciles pour toute la famille

L’association des motards de Villepreux a ouvert la route du départ et sur la D11, afin de sécuriser les cyclistes sur cette portion de route fréquentée par les automobilistes. Ensuite, pour le retour, ils ont rejoint les cyclistes au rond-point de Saint-Nom-la-Bretèche pour sécuriser les cyclistes jusqu’au retour.

Les enfants et adultes ayant réalisés le parcours étaient contents. Cette journée a été réalisée dans le respect des règles sanitaires.

Des ateliers pour sensibiliser à la sécurité à vélo


En parallèle, le club a organisé sur le parking de la salle des fêtes, des circuits sur le Savoir rouler à vélo (SRAV). Nous avons accueilli de nombreux enfants ainsi que l’école de vélo de Montigny. Les enfants (et parents) étaient ravis de cette journée.

La sécurité était mise en avant (réglage des casques, du vélo, respect du Code de la route…) Un circuit était également réalisé pour les trottinettes électriques.

 
 
Texte et photos : Michel Gouedard, présidentde l’Association des Cyclos-Randonneurs de Villepreux
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.