Balade à vélo sur le Sauveterre en Lozère

Cette balade vélo route de 33 km depuis Chanac, vous conduira  sur les paysages si typiques de la Lozère.

Une boucle accessible à tous qui permet de découvrir les merveilles du Causse Sauveterre : villages caussenards, paysages steppiques typiques du Causse et aussi champs fleuris. La boucle commence par la montée sur le Causse, partie la plus éprouvante du parcours. Une fois en haut, ce n’est jamais plat, mais il n’y a plus de longue montée.

Après dix kilomètres de balade, vous arriverez au petit village de Champerboux, à l’architecture caussenarde. Ce bourg apparaît dans les possessions du monastère de Sainte-Enimie dès le XIIe siècle.

De là, vous bifurquerez sur une petite route qui vous amènera à La Périgouse, charmant centre équestre. Vous aurez sûrement la chance d’apercevoir de beaux chevaux. La route continue ses méandres à travers Causse, on passe à proximité de Roussac et on traverse le hameau de Lueysse.

Avant de rejoindre la départementale 32, on observe le château de Grandlac, fortification datant du XIVe siècle. Quelques kilomètres de plat et on entame la descente pour rejoindre Chanac, village qui vaut vraiment le détour.

Retrouvez ce circuit sur veloenfrance.fr

https://veloenfrance.fr/circuits?id_circuit=180826

Contact

Département de la Lozère
Hôtel du Département
4 rue de la Rovère B.P. 24 , 48001 Mende
Tél. : 04 66 49 66 66
Mail : msagnes@lozere.fr
Site : http://lozere.fr

Texte : Fédération française de cyclotourisme / veloenfrance.fr – Photo  : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.