Casque Lazer Sphere

Test : Casque Lazer Sphere

 
Le casque Lazer Sphere est l’allié des cyclotouristes qui visent la sécurité, le confort et une ventilation optimale. Présentation du test de la rédaction.

Avant de parler du casque Lazer Sphere, présentons la marque Belge Lazer qui est centenaire. Elle fut créée en 1919 par Henri Van Lerberghe qui remporta notamment cette année-là le Tour des Flandres avec près d’une demie journée d’avance sur le reste du peloton.

Depuis les casques à boudins en cuir, la marque n’a cessé d’innover pour proposer aux cyclistes la meilleure expérience possible. Encore aujourd’hui, les produits sont conçus en Belgique et sont disponibles dans plus de 50 pays à travers le monde. 

Casque Lazer Sphere

Présentation du casque Lazer Sphere

Un casque qui s’adapte à votre morphologie


Ce casque moulé en un bloc est disponible en quatre tailles, qui toutes sont ajustables au millimètre grâce à un système ingénieux se trouvant sur le dessus du casque : Advanced Rollsys® system.

Ainsi, quel que soit la saison, que vous portiez un bonnet, une casquette ou la tête nue, vous pouvez ajuster très simplement le casque à votre morphologie.

Pour moi ce détails de serrage est la partie la plus importante du casque. Il offre réellement, un confort incomparable.

Au niveau de la sécurité, la mousse du casque est prise en sandwich autour d’une couche en polycarbonate supplémentaire pendant la construction. Ce qui apporte un maintien de la mousse en bloc après un accident.

Avec une bonne ventilation

Ce casque Lazer Sphere est particulièrement étudié pour la ventilation optimale de votre crâne. Sur l’ensemble du casque, ce sont pas moins de 18 trous qui viennent offrir un rafraîchissement allant de l’avant vers l’arrière par le biais de canaux à l’intérieur.

Cela est particulièrement appréciable pour les cyclotouristes en zones chaudes, qui vivent parfois une surchauffe au niveau de la tête. Il n’est pas rare de voir des cyclistes qui ôtent leurs casques pour gravir un col par exemple.

Casque Lazer Sphere

Des petits détails qui font la différence !

  • Les lunettes peuvent facilement être accrochées dans des fentes spécifiques du casque. Il a été conçu dans cet esprit et c’est bien pratique !
  • Ce casque bénéficie du système de protection du cerveau appelé MIPS. Sur certains impacts, le MIPS BPS peut réduire les chocs nuisibles transmis au cerveau. MIPS signifie « Système de protection multi-directionnel face aux impacts ». Bien pratique en cas de chute.
  • À l’arrière, la découpe du casque permet de porter une queue de cheval, sans avoir les cheveux écrasés.
  • Pour terminer, en option ce qui pourrait passer pour un gadget, l’aeroshell Lazer qui est une calotte qui épouse parfaitement la forme du casque pour protéger votre tête de la pluie ou du froid.

 

L’avis de la rédaction sur le casque Lazer Sphere

Nous avons testé ce casque en région parisienne durant le confinement avec au départ une limite de 10 km, puis 30 km ce qui ne fut pas idéal pour se rendre compte des caractéristiques de ce casque Lazer Sphere.

Désormais que la limite de déplacement est levée pour l’ensemble de la France, nous avons pu rouler plus de 100 km par sorties, pour apprécier ce casque au grand confort.

Nous avons essayé de trouver des défauts à ce casque et nous n’en avons pas trouvés… Nous le recommandons donc à notre communauté de cyclotouristes.

 

Caractéristiques du casque

  • 4 tailles
  • 6 couleurs différentes
  • 250 g
  • Prix : 120

Texte et Test : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Jean-Pierre Giorgi – Constructeur
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.