Circuit des trois vallées en Moselle

 
Partez avec votre VTT à la découverte des alentours de Sarrebourg. Une nature sauvage et authentique vous y attend !

Ce circuit sans difficulté serpente comme son nom l’indique à travers trois vallées encaissées des Vosges mosellanes : la vallée du Brunnenthal, la vallée de la Zorn au fond de laquelle coule le canal et la vallée sauvage du Stutzbach connue pour ses affleurements rocheux.

De la Place d’Armes, rejoindre le Centre Européen en passant sous le porche de la Caserne Lobau. Depuis le Centre Européen, traverser la RD 1004 en direction du cimetière israélite. Le circuit descend la vallée du Brunnenthal en empruntant une partie du Sentier botanique. Après une petite descente, il passe entre La Fée de la forêt, magnifique sculpture dans un tronc d’arbre, et La maison de l’Ermite en amont sur la gauche. Une visite s’impose.

La descente se poursuit en douceur sur un chemin empierré jusqu’à l’écluse n°24 dans la vallée de la Zorn. Le parcours longe le canal de la Marne au Rhin sur la gauche puis remonte ensuite en douceur la vallée du Stutzbach pour pénétrer en forêt, direction Marterberg.

Le circuit passe ensuite entre le Rocher Albert et la Grotte de Danne pour arriver à la maison forestière du Finstingerkopf. Il repart ensuite vers la Roche Plate puis rejoint Bois de Chênes Bas. Suivre ensuite la route qui rejoint la RD 1004. Traverser celle-ci puis regagner la Place d’Armes par le Centre Européen.

Retrouvez ce circuit sur veloenfrance.fr

https://veloenfrance.fr/circuits?id_circuit=176250

Contacts

Hameau de gîtes
Zone de Loisirs
57400 Sarrebourg
Tél. : 03 87 03 19 10
Site : http://www.sarrebourg.fr

 

Moselle Tourisme
2-4, rue du Pont Moreau BP 80002
57003 , Metz Cedex 01
Tél. : 03 87 37 57 80
Mail : contact@moselle-tourisme.com
Site : http://www.moselle-tourisme.com

 

Texte : Veloenfrance.fr – DR  – Photo : https://www.mosl-tourisme.fr/
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.