Le Critérium du jeune cyclotouriste en Corrèze 

Les épreuves départementales du Critérium du jeune cyclotouriste se sont récemment déroulées en Corrèze, au lac du Causse. Malgré la pandémie, elles ont connu le succès avec près d’une centaine de participants.  

Le club VTT Aventure Causse Vézère a puen respectant les mesures sanitaires, rassembler 93 jeunes (49 dans la catégorie 8-12 ans et 44 dans la catégorie 13-18 ans) pour ce rallye raid comptant comme épreuve départementale du Critérium du jeune cyclotouriste, en attendant la finale régionale du Comité de Nouvelle Aquitaine qui devrait se dérouler les 12 et 13 juin prochains.  

Dans chaque catégorie, les concurrents ont pu effectuer un parcours adapté, tout du long duquel ils avaient des épreuves à effectuer. Un agréable moment sportif entre jeunes et éducateurs qui encourage les organisateurs. 

Le Critérium du jeune cyclotouriste est une épreuve officielle de la Fédération française de cyclotourisme destinée à évaluer la capacité des jeunes à pratiquer le vélo en autonomie. Capacité essentielle à la discipline du cyclotourisme
Il permet d’évaluer leur progression technique et physique, leurs connaissances générales sur le contexte et l’environnement de la discipline 

 

Texte : Georges Golse – Photos : VTT Aventure Causse Vézère
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.