Mai à vélo, la fête du vélo revient !

 
Mai à vélo, ce sont des rendez-vous partout en France, du 1er mai au 30 juin 2021*,  pour découvrir et adopter la pratique de la bicyclette.

Chaque année, Mai à vélo va mobiliser les acteurs du vélo dans tous les territoires autour d’événements cyclables. Ce sera l’occasion de partager avec le plus grand nombre l’ensemble des pratiques du vélo : mode de déplacement du quotidien, loisir, sport, tourisme…

L’objectif ? : réunir une diversité de publics autour d’évènements populaires et pédagogiques. Écologique, bénéfique pour la santé, le vélo répond aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires de nos territoires.
 
La crise sanitaire a accentué cette prise de conscience et nombreux sont les citadins qui ont opté pour le deux-roues afin de se rendre au travail, à nous de faire en sorte qu’ils adoptent ce mode de transport, même lorsque la crise sera derrière nous.

Pour cela, la Fédération française de cyclotourisme et onze acteurs majeurs du vélo se mobilisent autour d’un collectif, le tout avec le soutien du ministère de la Transition écologique et le ministère chargé des Sports

 

Les événements de Mai à vélo


Mai à vélo rassemble toutes les actions entreprises localement, du 1er mai  au 30 juin 2021* sur tout le territoire, pour promouvoir la pratique du vélo sous toutes ses formes, auprès du plus grand nombre, à travers tous types d’événements.

Chaque événement est donc appelé à véhiculer les valeurs de la Fédération : le plaisir, la convivialité, la découverte, la santé, la sécurité mais aussi le vélo comme transport propre et durable.

Plus d’infos : https://www.maiavelo.fr/

Comment participer ?

Vous pouvez dès maintenant enregistrer votre événement dans notre calendrier  « Où irons-nous ? ».

Comme chaque année, la Fédération vous accompagne dans l’organisation de votre événement avec une dotation de 100 euros et l’envoi d’un kit de communication.

Rappel des critères obligatoires pour que votre manifestation soit bien référencée : 

  • Événement gratuit pour les licenciés et les non licenciés 
  • 30 km (route) et 15 km (VTT) maximum 

Choix du type de manifestation lors de l’enregistrement :

  • Niveau 1 : Randonnée 1 à 4 jours,
  • Niveau 2 : Fête du vélo.

Inscrivez votre événement. Profitez de cet événement pour promouvoir le cadre accueillant de votre club pour la pratique du vélo

Informations pratiques 

Site Internet : https://www.maiavelo.fr/ 
 
* Dates prolongées en raison du contexte sanitaire lié au Covid-19. 

Texte, photo et visuel : Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.