LCF des chaussettes made in France

 
La Chaussette de France (LCF) propose depuis des années des chaussettes made in France adaptées aux sports outdoor.

La chaussette n’est, en général, pas le soucis principal du cycliste. Pourtant elle joue un rôle primordial dans la transmission de l’énergie… ne dit-ont pas appuyer sur les pédales ? Pour cela le contact doit être optimal et offrir un confort d’utilisation. L’hiver, il n’est pas rare de ne plus sentir le bout des orteils, alors que l’été cela peut-être la fournaise dans vos chaussures. Pour cela, il existe des chaussettes adaptées qui propose les dernières technologie en matière de tissage.

Scrambler

La dernière venue dans la famille LCF La Chaussette de France. Le concept a été amélioré en passant sur une jauge 18 (plus fine), en bouclette sélective, tricotage nid d’abeille et bio céramique. Les talons et pointes sont renforcés en fil d’argent et la bouclette permet d’amortir les chocs et de limiter l’échauffement. C’est le modèle idéal pour des sorties à vélo ou en VTT…

Prix : 20 euros

Appalache

Cette chaussette en biocéramique est quasi thérapeutique car elle emprunte à la fois au bas de contention et à la chaussette de compression. Rajoutez à cela le tricotage exclusif en nid d’abeille, une semelle renforcée avec des canaux de ventilation, elle vous emmènera très loin sans fatiguer, sans suer et sans ampoules. Mi-haute, elle est idéale pour les randos et les sorties à vélo.

Prix : 26 euros

À propos de La Chaussette de France


Depuis cinquante ans LCF fait des chaussettes et le fait bien ! Elles sont fabriquées dans la propre manufacture de l’entreprise et cela sans compromis. Le niveau de qualité́ des produits dépend d’un savoir-faire caractéristique de l’entreprise garanti par le label « Made in France», et ce depuis 1961. Un design original intégrant des fils d’une très haute technicité́, qui peuvent être utilisés pour tous les sports outdoor et particulièrement le vélo. Pour conclure, La Chaussette de France est une marque du groupe Tismail, implanté à Troyes dans l’Aube, employant une cinquantaine de personnes sur un site de 5000 m2.

Plus d’informations sur LCF : https://www.la-chaussette-de-france.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : LCF
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.