Bonnes adresses : Une campagne en Provence

 
Niché dans la « Provence verte », entre Saint-Maximin et Brignoles dans le Var, ce Bed & Breakfast, labellisée Bonnes adresses par la Fédération,  a tout pour séduire les cyclistes.

Pour Martina et Claude Fussler heureux propriétaire de ce lieu enchanteur, il est important d’assortir les plaisirs : la découverte touristique, la gastronomie, la détente et la remise en forme doivent être au cœur de l’expérience client. Créé au début des années 2000, ce Bed & Breakfast a tout suite bénéficier de la clientèle cyclos.

Qu’ils soient Français, Allemands ou même Américains, tous viennent profiter du cadre exceptionnel avoisinant. Leur domaine agricole et touristique est un territoire idéal pour le vélo avec son réseau dense de routes tranquilles et ombragées qui relient villages et sites pittoresques. La transméditerranéenne Eurovelo 8 passe par Barjols, un village voisin. Le mont Ventoux, le test ultime pour cyclistes téméraires, est à une journée aller-retour.

Depuis deux ans, Martina et Claude réfléchissent pour s’approcher du zéro carbone. Le domaine est équipé de nombreux équipements vert comme les panneaux solaires, pour la recharge des véhicules électriques comme les voitures ou vélos. Ainsi, sept vélos peuvent charger en simultanés sur les bornes alimentées en énergie solaire.

Ne perdons pas de vue qu’avant tout ce lieu, ancienne ferme templière du XIIe siècle, offre aujourd’hui d’agréables chambres d’hôtes, studios et appartements et la convivialité d’une excellente table d’hôtes. Les fontaines de son jardin méditerranéen, la grande piscine chauffée, le vignoble et les sentiers ombragés par les chênes effaceront vite le stress du voyage et de la vie citadine. Le Bed & Breakfast propose cinq chambres, quelques gites et studios pouvant accueillir au total, une trentaine de personnes.

Au cœur d’itinéraires remarquables !

Une Campagne en Provence est au centre de cinq itinéraires remarquables cartographiés sur le site www.veloenfrance.fr :

  1. La Route de la Bauxite – 80 km : elle passe par le village de Bras, à 3 km d’Une Campagne en Provence.
  2. La Sainte Baume – 51 km : au pied du sanctuaire de Marie-Madelaine et son panorama somptueux jusqu’aux Alpes enneigées.
  3. Les châteaux de l’Ouest Haut-Var – 70 km : longues pentes douces et ombragées avec de superbes panoramas et petits villages serrés autour de leurs châteaux.
  4. Les plateaux du Bas-Verdon – 56 km : champs de lavande en juin et juillet, des châteaux et des fontaines devant les bistrots de village.
  5. Les villages historiques du Var – 81 km : vallonné, avec de nombreuses possibilités de repos et de rafraîchissement.

Grâce au bon maillage de routes et de chemins, une Campagne en Provence propose également une vingtaine de circuits additionnels cartographiés spécialement en partenariat avec les clubs cyclistes locaux. Ils offrent, autour du domaine, un large éventail pour tous les niveaux, du petit circuit familial et champêtre, ou d’une tournée dans les vignobles, de 20 à 30 km. en passant par tous les intermédiaires jusqu’aux sorties sportives et touristique de 80 à 100 km.

Martina et Claude Fussler vous accueillent dans Une Campagne en Provence, leur domaine de 180 ha dans le Var, à Bras, près de Saint-Maximin-la-Sainte Baume, à trois quart d’heure de la Côte d’Azur, des Gorges du Verdon, d’Aix-en-Provence, le pays de Cézanne, et de Marseille, ville culturelle ouverte au monde.

Contact

Retrouvez Une campagne en Provence sur veloenfrance.fr : https://veloenfrance.fr/bonnes-adresses?id_poi=8953019

Une Campagne en Provence
Domaine Le Peyrourier
757 Chemin des grands temples
83149 Bras, France
04 98 05 10 20
info@provence4u.com
https://www.provence4u.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Une campagne en Provence
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.