Circuit VTC et pédestre d’Annezay

 
Cette boucle de 15 km accessible aux vélos tous chemins, Gravel et bien entendu VTT, fera le bonheur des familles pour découvrir la Charente-Maritime.

Circuit balisé dans les deux sens. Ce circuit VTC grand public chemine sur des petites routes et chemins paisibles à travers champs, bois, villages et hameaux.

Le planimètre ou point d’informations est au parking de l’église romane du XIIIe siècle de Saint- Crépin. Peu de temps après avoir quitté ce village, vous longez le bois de Pique-Ajasse, là vous avez la possibilité de poursuivre ce circuit ou de découvrir le circuit de Chervettes-Saint-Laurent (15,5 km) qui pénètre dans le bois voisin de la Bastière.

Le village d’Annezay possède une église du XVIIe siècle avec un cadran solaire et un petit château privé. Plus loin sur le circuit, vous pourrez voir du petit patrimoine et de belles maisons charentaises au hameau de la Gautrée.

Après une montée aussi brève que raide vous êtes à l’ancien moulin de Vivroux où vous bénéficiez d’une vue panoramique. Cheminement à travers champs et deux bois dont celui de Gougez avant le retour à Saint-Crépin où vous passerez devant un lavoir rénové. Ce vieux village possède des maisons charentaises avec du petit patrimoine. Un rando-guide précis du circuit est disponible dans les offices de tourisme.

Ce circuit sur veloenfrance.fr

Pour obtenir le descriptif, les traces GPS, rendez-vous sur https://veloenfrance.fr/circuits?id_circuit=175520

Contacts

Communautés de communes des Vals de Saintonge
55, rue Michel-Texier – BP 50052 , 17413 , Saint-Jean-d’Angely cedex
05 46 33 24 77
accueil@cdcvalsdesaintonge.fr
http://www.valsdesaintonge.org

 

Comité départemental de cyclotourisme de Charente-Maritime
279 avenue Denfert Rochereau  17000 La Rochelle
05 46 43 28 33
arachmuhl@gmail.com
http://www.cyclotourisme17.fr/

 

Office de tourisme Saint-Jean-d’Angely
8 rue grosse horloge  17416 , Saint-Jean-d’Angely Cedex
05 46 32 04 72
office.tourisme@angely.net
http://www.saintongedoree-tourisme.com

 

Texte : veloenfrance.fr  – Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.