La Jean Racine reportée au mois de septembre 2021

 
Les organisateurs l’ont annoncés la mort dans l’âme, l’édition de la JeanRacine qui devait se tenir en avril, est reportée au mois de septembre 2021.

La valse des annulations des grands rendez-vous cyclos continue avec le report de la grande fête du vélo francilien, la Jean Racine. Pour les organisateurs, les bénévoles et les participants c’est un coup dur, mais tout le monde se plie aux restrictions sanitaires, qui ne sont pas encore satisfaisantes pour la tenue d’un tel événement.

L’organisation est portée à bout de bras par Véloxygène, une association cyclo affilié à la Fédération. Elle est organisée autour de quatre sections : VTT, route, école cyclo et pumptrack.
La Jean Racine, malgré son succès, reste toujours organisée bénévolement par Véloxygène. Tous les bénéfices de l’événement sont réinvestis dans la vie de l’association et dans la Jean Racine chaque année.

Participer à la prochaine édition de la Jean Racine


Le contexte sanitaire est particulier et nous avons adapté notre organisation en conséquence déclare l’organisation.
 
Nous vous demandons de respecter scrupuleusement les mesures déployées pour garantir la sécurité de tous.
 
C’est dans le respect strict de ces mesures que pourra se tenir la prochaine édition.
Attention : aucune inscription sur place ne sera possible.

S’inscrire à l’édition d’automne

L’événement reste soumis à la réglementation sanitaire en vigueur et aux validations des autorités compétentes. Nous attirons votre attention sur le fait que l’organisation générale est profondément impactée par le contexte actuel.

La qualité des ravitaillement, l’accueil général, l’ambiance du village départ seront totalement différents, les parcours à travers la belle vallée de Chevreuse sont toujours là !

Plus d’informations sur le protocole sanitaire mis en place sur  La Jean Racine et les conditions d’annulation.

Plus d’informations sur le site de l’événement : https://lajeanracine.fr/

 
Texte : Jean-Pierre Giorgi / La Jean Racine – Photos : La Jean Racine DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.