Circuit : Sur le plateau d’Albion

 
Cet itinéraire à vélo vous fera découvrir un plateau perché, isolé, où alternent de vastes étendues de lavande et de blé qui ondulent lentement au gré du relief.

Cette boucle de 33 km se situe sur le plateau d’Albion dans ce massif de pierre coincé entre le Luberon et les Baronnies, où s’infiltrent les eaux qui ressurgissent à la fontaine de Vaucluse. Ce plateau calcaire, percé de grottes et d’avens, s’étend de la montagne de Lure au mont Ventoux.

Depuis Sault, point de départ de cet itinéraire, nous allons vous faire découvrir un circuit agréable et sans grandes difficultés techniques et quelques villages où le temps semble parfois s’être arrêté… Vous serez charmés par l’authenticité qu’ils ont su conserver.

La pratique du vélo y est bien ancrée et les pistes cyclables que vous emprunterez au gré de l’itinéraire vous le confirmerons ; d’Aurel à Saint-Trinit, puis ce haut lieu de la spéléologie à Saint-Christol-d’Albion, vous apprécierez un environnement préservé et de toute beauté.

Circuit créé par CoVe et ADMV : www.destination-ventoux.com

 

 
 

Contacts

 
Comité départemental de cyclotourisme du Vaucluse (84)
320 chemin de la Combe , 84810 Aubignan
Tél. : 09 50 80 70 01
Mail : president@cd84ffct.fr
Site : http://cd84ffct.fr
 
Agence de développement et de Réservation touristique du Vaucluse
12 rue collège de la Croix BP 50147,  84008  Avignon Cedex 1
Tél. : 04 90 80 47 00
Mail : info@provenceguide.com
 
 
Texte : Fédération française de cyclotourisme – veloenfrance.fr  – Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.