Des idées de sorties pour ce week-end sous confinement général

 
Le président Macron l’a annoncé mercredi soir, désormais le confinement est généralisé sur l’ensemble du territoire. Nous sommes donc tous sous le coup de la limitation des 10 kilomètres.

Nous le redoutions, c’est désormais officiel, la France est sous confinement général. Cela se traduit pour tous les cyclos par une limitation à une zone de 10 km que vous pouvez calculer sur veloenfrance.fr  avec l’outil suivant : https://veloenfrance.fr/10-km

Vous souhaitez changer de région ce week-end ?

Si vous avez la chance de posséder une maison secondaire, il vous sera possible de faire le voyage durant le week-end de Pâques. « Qui souhaite changer de région pour aller s’isoler pourra le faire durant ce week-end de Pâques », a déclaré le président de la République. Cette mesure « s’achève lundi soir », précise le ministère de l’Intérieur.

Trouvez des idées de sorties ?

Trouvez des idées de sorties proches de chez vous sur le site  veloenfrance.fr

Rappel des règles en vigueur pour le territoire


Il est toujours possible de pratiquer, en petit groupe, une activité physique. Il est juste nécessaire de respecter le couvre-feu actuel de 19 h à 6 h et la limitation de 10 km.

Les rassemblements sont toujours interdits, mais vous pouvez rouler en solo ou par groupe de six personnes adultes maximum et profiter du fabuleux terrain de jeu que représente la France.

Grâce à veloenfrance.fr vous trouverez des circuits proches de chez vous.

Quelques conseils de notre Directrice technique nationale, Isabelle Gautheron

Toute personne (licenciée ou non) est libre de pratiquer en dehors d’un club et elle doit respecter :

  • Les horaires du couvre-feu.
  • L’interdiction de rouler à plus de 6 personnes avec la distanciation de 2 mètres.
  • Respecter les gestes barrières. 

Retrouvez sur le site de la Fédération, ffvelo.fr, les dernières consignes en vigueur pour vos sorties vélo.

Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo : Jean-Luc Armand

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.