GT 20 : La grande traversée de la Corse à vélo

 
C’est le tout nouveau fleuron de l’offre cyclotouristique portée par l’Agence du tourisme de la Corse. Et il va faire des émules.

La GT 20 a toutes les qualités pour devenir aussi célèbre que le GR 20 son pendant randonnée pédestre. La grande traversée du Capicorsu (Cap corse) à Bunifaziu (Bonifacio) est sur le papier, une belle promesse.

Il faut dire qu’avec ses douze étapes réparties sur près de 600 km, le détour en vaut la peine. Sur vélo de route, vélo tout terrain et petite nouveauté, sur vélo électrique, c’est un autre visage de la Corse qui se dessine. Quand le relief tortueux de l’île se transforme en formidable terrain d’aventure, ça donne une grande dorsale qui s’étire du Capi à Bunifaziu, des boucles de raccordement et un parfum d’évasion.

La grande traversée porte bien son nom. Dans son sillage, les charmes discrets des villages de montagne, une vue plongeante sur la mer et une possible escapade vers les pics éthérés du GR 20. Les amateurs de sensations fortes ou ceux qui simplement sont avides de dépaysement comme de détente seront comblés. Que l’on soit sportif confirmé ou simple hédoniste, en effet, le choix est vaste. A chacun sa GT 20 en quelque sorte. Histoire de varier les plaisirs.

La GT20 sur veloenfrance : https://veloenfrance.fr/circuits?id_circuit=181006.

Retrouvez l’interview d’Olivier Léonetti, chargé de la mission Tourisme pour la Corse par Bertrand Houillon, directeur communication de la Fédération française de cyclotourisme

 

Contact

Agence du Tourisme de la Corse
17, boulevard du roi Jérôme , 20181 , Ajaccio
Tél. : 04 95 51 77 83
https://www.corsica-pro.com/

Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photos : Sylvain Allesandri
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.