Aventure : Top départ pour la traversée du désert de Namibie à vélo

Nous retrouvons Olivia et Yves Chaloin, voyageurs à vélo la veille de leurs départs pour la traversée de la Namibie. Interview vidéo en direct de Windhoek, capitale de la Namibie.

Après des mois d’attente et d’incertitude, Olivia vient d’obtenir le précieux visa lui permettant de rester trois mois en Namibie pour effectuer son périple de 3 000 km sur les pistes de sables.

Retour sur l’interminable attente en quête du visa

C’est officiel ! Push Bush a maintenant  l’autorisation de décoller ! Finalement, après plus d’une semaine d’attente et de tergiversations diverses à Windheok, les passeports sont tamponnés d’un joli visa d’une durée suffisante pour permettre à Push Bush de se réaliser !

« Je suis euphorique ! J’ai enfin l’occasion d’aller réaliser mon rêve ! » C’est le cri du cœur d’Olivia, qui va enfin pouvoir concrétiser son rêve.

« Je reste très concentrée et consciente de l’immensité de la tâche qui nous attend. 3000 kilomètres entre le désert du Namib et le désert du Kalahari. 3 000 kilomètres de pistes et de sable. Je sais la difficulté de ce qui nous attend, je sais que je vais devoir trouver en moi  des ressources insoupçonnées. Je sais que je ne vais pas rire tous les jours. Mais c’est dans la difficulté que j’apprends. Que je comprends. Que je grandis ! »

Le départ « officiel » de Push Bush étant à Swakopmund, ils prennent un avion qui les mène 320 kilomètres plus à l’ouest, au bord de la mer.

Nous allons suivre à distance la progression, les joies et les efforts d’Olivia dans cette traversée du désert.

Retrouvez le portrait d’Olivia : https://cyclotourisme-mag.com/2021/03/06/aventure-le-voyage-dolivia-en-afrique-australe/

Pour suivre les aventures d’Olivia, vous pouvez vous rendre sur le site :  https://www.yvesetolivia.com/

 
Texte et vidéo : Jean-Pierre Giorgi – Photos :  Olivia et Yves Chaloin
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.