Rétro : La Ruta del Flamenco – Euro P.N. 2019 (8/11)

 
Quatrième étape de 140 km de Ciudad Real à Tolède, la capitale de Castille-La Manche. Un itinéraire parfois difficile sur des routes d’un autre âge.

Nous retrouvons avec plaisir les reportages vidéo d’André Lacombe, cyclotouriste confirmé et vidéaste amateur. Il revient pour nous, sur l’Euro P.N. de 2019.

Les routes qui mènent jusqu’à Consuegra sont parfois chaotiques et semblent n’avoir jamais été entretenues. La ville est le siège médiéval de l’Ordre de Malte où nos cyclistes sont reçus en grande pompe à la mairie de la ville.

Puis c’est l’ascension de la colline de Calderico jusqu’au  douze moulins du XVIe siècle comptant parmi les mieux conservés d’Espagne, lesquels constituent un ensemble remarquable sur la ligne de crête dominant la cité.

Le château de la Muela complète cette visite inoubliable avant de reprendre le chemin des oliveraies jusqu’à la Belle de Castille au bord du Tage, encore une vision d’exception.

Texte et vidéo : André Lacombe
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.