Randonnées des 7 cols en Cévennes

 
Organisée par le Cyclo club gangeois, ces randonnées vous permettront de découvrir les 7 cols qui compte en Cévennes.

Le  Cyclo club gangeois organise le dimanche 9 mai 2021, si toutes les conditions sanitaires le permettent, des randonnées pour découvrir les 7 cols des Cévennes.  

Il est rappelé que cette randonnée, n’est pas une compétition, et qu’aucun classement ne sera effectué à l’issue. Chaque participant, sera considéré en promenade personnelle, et devra se conformer au Code de la route.

Ces randonnées sont ouvertes à tous, licenciés ou non. Les enfants sont les bienvenus, sous la supervision de leurs parents. Pour les plus grands, mais mineurs, une autorisation parentale est obligatoire.

Cette année trois nouveaux parcours

  • 75 km – 1 400 m  de dénivelé
  • 110 km- 2 200 m de dénivelé
  • 145 km – 3 400 de dénivelé, incluant le col de la Luzette, sur la route du Tour de France 2020

Deux ravitaillements sont proposés sur le parcours (Mandagout et les Plantiers).

Les départs s’échelonneront de 6 h 30 à 9 h. La clôture de la manifestation  se déroulera à 16 h 30 par la remise des trophées et les lots de la tombola.

Inscriptions

Les inscriptions se font sur place le jour même. 

Plus d’informations sur le site du club organisateur : http://cc-gangeois.ffvelo.fr/

Retrouvez toutes les randonnées et événements labellisés par la Fédération française de cyclotourisme sur veloenfrance.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : pezenas-vcll-veloclub
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.