Rétro : La Ruta del Flamenco – Euro P.N. 2019 (7/11)

Étape majeure que cette deuxième étape Cordoue – Puertollano par sa longueur d’une part (166 km) et par les paysages quasi désertiques de l’Andalousie profonde.

Nous retrouvons avec plaisir les reportages vidéo d’André Lacombe, cyclotouriste confirmé et vidéaste amateur. Il revient pour nous, sur l’Euro P.N. de 2019.

Un soleil levant radieux sur la cité ibère de Cordoue nous ravi dès le départ ; un plaisir que l’on ne pouvait ne pas manquer.

Sur les flancs de la Sierra Morena, au bord du Guadalquivir marquant la frontière avec la campagne, le village de Montoro au passé ibère, grec, romain et musulman, dévoile son image, unique en son genre.

Notre troisième étape, de Puertollano à Ciudad Real (125 km), nous conduit par-delà les oliveraies. Au terme de cette étape, nous rencontrons le fameux grand grimpeur des années 60, Julio Jiménez.

Un homme sympathique et attachant qui met son musée personnel à notre disposition.  Un retour dans le passé quelque peu nostalgique.

Texte et vidéo : André Lacombe
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.