Cyclo’Livre : Murène 

 
Valentine Goby nous entraîne dans le sillage de François, victime d’un gravissime accident, à la suite duquel il a été amputé des deux bras.

Dans ce livre autour du handisport, on lit la lente reconstruction d’une existence que tout le monde, y compris François, croyait anéantie. Puis la pente de la vie, qu’il faut remonter à toute force. Une pente lente et pénible à gravir, au milieu de laquelle François est tenté d’abandonner mille fois. On y trouvera un bel hommage au handisport. 

Le sujet est grave, le roman lumineux. D’une remarquable qualité littéraire, il a été récompensé par le Prix Handi-Livres du meilleur roman 2020. 
 

Informations pratiques

  • Éditions : Actes Sud
  • Nombre de pages : 384 pages
  • Format : 11 x 21 cm
  • Parution : août 2019
  • ISBN : 978-2330125363
  • Prix : 21, 80 € (papier) – 15,99 € (ebook) 

 

Retrouvez tous les mois dans la revue Cyclotourisme, la revue officielle de la Fédération française de cyclotourisme, une sélection de livres sur le vélo et le voyage, pour petits et grands. 

Texte : Carmen Burgos – Visuel couverture : Éditions Actes Sud
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.