Normandicat version Offroad

 
En début d’année a eu lieu la Normandicat version tout-terrain (offroad) sur les pistes de la Suisse Normande. Une organisation aux petits oignons signé par le club cycliste Ultracycling Aventure.

Assez important pour être signalé, des randonnées ont bien eu lieu en cette nouvelle année.

Le week-end du 9 et 10 janvier 2021, ce sont pas moins de cinq parcours différents allant de 40 à 80 km qui  ont été proposés à la centaine de cyclotouristes répartie sur les deux jours.

Les parcours étaient à réaliser selon ses aspirations et envies, pas de contraintes concernant les distances ou l’ordre. C’est à vous de choisir !

Pour vous aider à faire un choix sur les parcours, un nom bien explicite est donné aux thèmes :

  • Mer
  • Cols
  • Rivières
  • Forêts
  • Vallées

Avec ces indications, pas de surprises. Vous êtes prévenus.

Le mot de l’organisation

Nous pourrions paraphraser Tolstoï  « L’organisation de la Normandicat Offroad clarifie notre vision, nous libère de fausses valeurs, nous ouvre à une plus grande beauté des paysages. »

Mais on préfère vous accueillir le 8 et 9 janvier 2022 au chaud, avec des douches, des dortoirs, du café, de la nourriture à profusion, de la musique, des nettoyeurs haute-pression…

Encore merci à tous les participants (une cinquantaine le samedi et une quarantaine le dimanche). Mille fois mercis d’être venu !

Une fois de plus, les courageux cyclistes ont bravé les températures pour participer à cette aventure normande. Le rendez-vous est fixé pour l’an prochain, vous en serez ?

Découvrir les actualités du club : https://normandicat.com/

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi et Ultracycling Aventure  –  Photos : Ultracycling Aventure (Normandicat)
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.