Vélogik, un acteur majeur de la maintenance cycle

 
Le vélo se développe dans nos villes sous forme de flotte d’entreprises ou de collectivités. Pour la maintenance, des sociétés de services spécialisées proposent leurs compétences et des emplois, c’est logique !

Un engouement pour le vélo dans les villes


La crise sanitaire de la Covid-19 a confirmé l’essor du vélo dans le quotidien des Français, particulièrement dans les milieux urbains.
Suite au premier confinement, la fréquentation des pistes cyclables a augmenté de 27 % par rapport à 2019* (hors confinement). 

Après plus de douze ans à déployer son expertise auprès des entreprises et des collectivités, Vélogik affirme aujourd’hui son leadership et se réorganise avec la création de quatre business units, d’un campus de formation et l’ouverture d’une filiale au Royaume-Uni. Elle incarne l’essor d’une filière en plein développement.

À propos de Vélogik

Créée en 2008, cette société lyonnaise, leader sur le marché de la maintenance cycle, ne cesse d’évoluer. À l’initiative de toute une filière, elle gère aujourd’hui la maintenance de plus de 40 000 vélos en France et en Europe grâce à une équipe de 130 collaborateurs. Elle effectue un chiffre d’affaires de 6,2 millions d’euros en 2020. Elle ambitionne d’atteindre les 10 millions en 2021.

Vélogik s’engage !

La société lyonnaise est, par exemple, impliquée dans le projet FAiRE. Porté par la MMIE (Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’Emploi) de Lyon, il œuvre pour l’inclusion par l’emploi.

Il a pour objectif d’accompagner 750 personnes éloignées de l’emploi sur trois ans dans un parcours de formation et d’intégration en entreprise.

Vous souhaitez travailler dans le domaine du vélo ?

Consultez les offres d’emplois Vélogik partout en France sur www.velogik.com/nous-rejoindre/

En 2021, Vélogik propose plus de services

  • Vélogik Maintenance : dédiée à la maintenance BtoB, qui est l’activité historique de l’entreprise.
  • Vélogik Réseau : Vélogik s’étend à la cible BtoC et crée un réseau de mainteneurs indépendants dans toute la France. Les particuliers pourront ainsi faire réparer leur vélo auprès de professionnels certifiés par Vélogik.
  • Vélogik Compétences : Vélogik répond aux difficultés de recrutement de la filière en créant son organisme de formation. Le Campus forme aux métiers de technicien de maintenance cycle. Des actions d’insertion par l’emploi sont menées afin de favoriser le développement d’une filière responsable et inclusive.
  • Vélogik Digital : l’entreprise développe une suite de logiciels métiers dédiés aux professionnels de la maintenance cycle, commercialisée sous forme de plateformes Saas.

La société va poursuivre son internationalisation en 2021.
Elle a pour objectif d’ouvrir des filiales en Allemagne et aux Pays-Bas.

Découvrir l’univers de la marque : www.velogik.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo      : Vélogik
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.