La Drôme en packs, un projet étudiant

Quatre étudiants ont en projet de proposer la Grande Traversée de la Drôme sous forme de packs !

Les amis se sont connus lors de leurs études en L3 Pro Staps, Gestion et Développement des Organisations et des Services Sportifs et de Loisirs.

Dans le cadre de leurs études, ils mènent une enquête pour développer un produit touristique. Votre opinion les intéresse en vue de l’améliorer au mieux.

De gauche à droite ; Léo Gaude, Yann Sarret, Martin Reynaud, Ronan Jannelli devant la maquette de leur projet.

Parmi ces quatre étudiants, figure Yann Sarret, jeune élu – 20 ans – au Comité directeur de la Fédération française de cyclotourisme et président  des commissions nationales VTT – Bases VTT et Gravel. Pratiquant le VTT avec un de ses camarades et connaissant le potentiel de la Drôme sur les sports nature,  l’idée de ce projet est née naturellement.

Ils veulent sortir de l’ordinaire en proposant la GTD – Grande Traversée de la Drôme – sous forme de packs afin de permettre de toucher une plus large cible.

En projet, des séjours moins sportifs (pack famille et gastronomique) afin de faire découvrir la Drôme d’un point de vue ludique et touristique. L’objectif étant d’associer le sport et le tourisme, grâce notamment au VTT à assistance électrique (VTTAE). 

La Drôme du nord au sud


Pour le pack sportif : l’ensemble du parcours traversera la Drôme du nord au sud, sur environ 320 km et environ 10 000 m D+ et D-.

Pour le pack famille et gastronomique : deux journées tranquille en termes de sport (environ 30 km par jour) mais riches en visites et dégustations de produits locaux. Un projet en lien avec le Comité départemental de cyclotourisme de la Drôme (CoDep 26). 

Ils attendent votre avis


S’ils ont déjà obtenu un bon nombre de réponses à leur questionnaire, ils souhaiteraient en avoir davantage pour développer le projet. L’objectif est d’obtenir des réponses de pratiquants assidus mais aussi et surtout, de pratiquants « lambdas » qui choisiraient plutôt un pack famille ou un pack gastronomique. N’hésitez pas à les soutenir.

Ci-dessous le lien vers le questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSevkBqBBpRuxq4knzfKuy6npGkXnV2NWsmpT3EB3Rfm7FDN7g/viewform?usp=sf_link

Texte : Georges Golse – Photos : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.