Rassemblements Vivons Vélo : Découvrons la ville autrement

Les rassemblements Vivons Vélo, organisés par AG2R La Mondiale, sont des balades à vélo conviviales de 25 km en moyenne, pour petits et grands.

La Fédération française de cyclotourisme est partenaire des rassemblements Vivons Vélo organisés par AG2R La Mondiale.

Plusieurs fois par an, dans plus de 25 villes de France, le grand public est invité à participer en famille, entre amis et gratuitement à ces rendez-vous ! Les circuits sur une distance de 20 à 25 km, sont accessibles à tout âge et tout niveau.

Comme l’indique le slogan de la Fédération « À vélo tout est plus beau ! » alors pourquoi ne pas le vérifier par vous-même et déambuler dans les rues de votre ville à la découverte des plus beaux itinéraires ?

Les organisateurs soulignent que ces sorties ont deux vertus :

  1. Pour vos jambes : c’est l’occasion de parcourir en long en large et en vélo, les plus belles routes de France.
  2. Pour votre tête : c’est l’opportunité de faire de nouvelles rencontres parmi les 140 000 amoureux du vélo que compte la communauté Vivons Vélo.

Les dates des prochains rassemblements Vivons Vélo :

  • Samedi 10 avril
  • Samedi 8 mai
  • Samedi 12 juin
  • Samedi 3 juillet
  • Samedi 9 octobre – Pasteurdon

Toutes les informations et inscriptions sur le site : www.vivonsvelo.fr

Les engagements de la Fédération française de cyclotourisme sur les rassemblements


La Fédération, très impliquée, s’engage à soutenir ces organisations par la proposition de circuits et la mobilisation de ses clubs avec leurs moniteurs/encadrants afin d’accueillir et d’encadrer les participants.

À propos de Vivons Vélo


Lancé en 2015 par AG2R La Mondiale, le programme Vivons Vélo est ouvert à tous. Au-delà du bien-être qu’il apporte, le vélo est vecteur de cohésion sociale, locale, et de solidarité.

Ainsi, Vivons Vélo guide tous les Français, quel que soit leur âge et leur niveau, vers un monde où le vélo permet de se reconnecter à son corps, à son bien-être, à sa santé, mais aussi à son entourage et aux autres grâce à une pratique adaptée à ses envies et son mode de vie.

Texte : AG2R La Mondiale et Fédération française de cyclotourisme – Photo  : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.