Cyclo’Livres : Sasha et les vélos de Joël Henry et Ariane Pinel

Avec Sasha et les vélos, partons autour du monde pour un voyage à vélo poétique et plein de fraîcheur ! Voici un livre qui réjouira petits et grands lecteurs, à partir de 4 ans.

La petite taille de ce livre permet de le poser sur les genoux, de l’ouvrir en grand et de regarder avec minutie les dessins qui occupent les doubles pages.

Cernés d’un trait noir léger et colorés pour guider le regard ici ou là, ils nous embarquent dans un joli fouillis pour nous perdre dans les détails des maisons, des villes, des occupations des habitants.

Les enfants vont adorer chercher le petit graffiti sur un mur, la couleur du casque de Sasha, le silure qui va finir dans le filet du pêcheur…

À mettre dans toutes les petites mains.

 

Informations pratiques


Titre : Sasha et les vélos
Auteurs : Joël Henry et Ariane Pinel
Catégorie : livre pour enfants, à partir de 4 ans
Éditeur : Éditions Cambourakis
Parution : janvier 2020
Nombre de pages : 40
Format : 29,7 x 21 cm
ISBN : 978-2-36624-471-7
Prix : 14 €

 
Retrouvez tous les mois dans la revue Cyclotourisme, la revue officielle de la Fédération française de cyclotourisme, une sélection de livres sur le vélo et le voyage, pour petits et grands. 
 
Texte : Carmen Burgos – Visuel couverture : Éditions Cambourakis
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.