Rétro : Le département de la Dordogne à vélo (7/8)

Nous vous proposons de vous évader via le reportage d’André Lacombe. Cette épopée 2018 nous amène à faire à vélo le tour du département de la Dordogne soit près de 540 km. Septième épisode…

Cette troisième et dernière étape du tour de la Dordogne sera tout aussi exceptionnelle par la découverte de deux châteaux remarquables, l’un à Jumilhac-le-Grand où ses toitures caractérisées par des cônes, des poivrières et pyramides ornés de faîtières aux allégories seigneuriales et alchimiques, uniques en France, en font sa réputation, l’autre à Hautefort, véritable forteresse médiévale de renom.

Il est l’histoire d’une passion après une importante restauration à la suite d’un incendie en 1968 ayant détruit les logis.

Texte et vidéo : André Lacombe
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.