La Cabanétape pour faciliter le périple des cyclotouristes !

Les Cabanétapes : un nouveau concept d’hébergement économique et écologique idéal pour les campings et gîtes situés sur les itinéraires de randonnées (Voies vertes, canaux, GR …)

La Cabanerie, des abris pour tous


La Cabanerie est le nom de l’entreprise qui imagine avec vous des structures pour toutes les situations :
  • Cabanes pour enfants
  • Abris de jardins
  • Carports
  • Cabanétapes

Depuis 2012, La Cabanerie propose des structures ludiques et pratiques en bois. Implantée en Bretagne, à côté de Rennes, elle est spécialisée dans la création de cabanes à destination des structures touristiques.

L’histoire de l’entreprise


La Cabanerie c’est avant tout une histoire entre Samuel Lebouc, fondateur de la société, et le bois. Ce matériau devient dès son plus jeune âge un moyen d’expression : il construit comme d’autres dessinent. Sa rencontre avec l’archipel des Kerguelen et la construction de cabanes pour les scientifiques sur place, ne le laissent pas indiffèrent. Après différentes expériences toujours dans la construction en France et au Canada, il décide en 2012 de créer la Cabanerie.

La Cabanétape, un lieu pour les voyageurs de passage


Dans le cas qui nous intéresse, la Cabanétape a été pensée à destination des professionnels du tourisme qui souhaitaient un hébergement pour accueillir les randonneurs de passage. 

La Cabanerie met à profit son savoir-faire pour proposer une structure complète, afin de faciliter le périple des cyclotouristes : la Cabanétape voit alors le jour.

La Cabanétape en détail


Les Cabanétapes sont réalisés en pin Douglas, un arbre largement présent en Bretagne, ce qui en fait un élément local. La structure de 5 m2 comporte le minimum pour une bonne nuit du voyageur avec son lit double, sa lucarne au plafond et l’électricité. À l’extérieur, une table et des chaises rétractables en font un coin repas, à l’abri d’un auvent. De plus, cette installation bois démontable, ne nécessite pas d’autorisation ou permis de construire.

Ces cabanes se destinent à être implantés dans les municipalités qui accueillent des randonneurs  à vélo ou piétons pour offrir un service et une expérience inoubliable !

Contact

Samuel Lebouc
Fondateur de La Cabanerie
06 49 75 14 00
http://www.lacabanerie.fr/

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : La Cabanerie
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.