Nouvelle randonnée permanente : Balade dans le Vimeu

Cette nouvelle Randonnée permanente labellisée par la Fédération française de cyclotourisme, vous propose une grand balade de 165 km dans la Baie de Somme. Voila une randonnée a explorer une fois que nous serons déconfinés ?

Cette nouvelle randonnée est la somme du travail mené par Jacky Estienne et les cyclos du Comité départemental de cyclotourisme de la Somme.

Ce circuit route de 165 kilomètre au départ de Friville-Escarbotin vous fera découvrir tous les charmes de la Baie de Somme.

Découverte du Vimeu sous toutes ses facettes


La Randonnée permanente présentée ici vous propose différentes facettes du Vimeu : touristique, culturelle et historique.

Ces principales facettes sont :

– Le « Vimeu maritime » avec ses falaises, ses plages de galets, le Hâble d’Ault, Le Hourdel (BCN-BPF) ; petit port de pêche parmi les perles de la côte d’Opale, la maison de l’Oiseau ; une multitude d’oiseaux migrateurs fréquentent notre région – ces phoques et veaux marins, Saint-Valéry-sur-Somme, cité médiévale et port au fond de la Baie de Somme et où le musée Picarvie offre une belle leçon d’histoire locale.

– Le « Vimeu vert » où vous découvrirez l’aspect rural de notre secteur et son passé chargé d’histoire rappelée par divers châteaux de style Renaissance avec comme fleuron le réputé et si particulier château de Rambures.

– Le « Vimeu industriel » berceau de la serrurerie et de la robinetterie.

Contact


Bernard Cordier
Comité départemental de cyclotourisme de la Somme (80)
departement80-tourisme@ffvelo.fr
http://somme.ffct.org

 

Retrouvez le circuit de cette Randonnée permanente sur veloenfrance.fr

 

Texte : Fédération française de cyclotourisme et Comité départemental de cyclotourisme de la Somme –Photos : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.