Le Pérou à vélo et à pied !

Les aventuriers frères Taurin partagent avec nous leurs aventures à travers le monde. Nous les retrouvons au Pérou, en partance pour une randonnée pédestre de presque une semaine.

Nous sommes partis le samedi pour revenir le jeudi… Une marche de cinq jours en direction de la « sœur » du Machu Picchu !

Le site inca de Choquequirao


Au programme, nous avons eu droit à 1 500 m de descente abrupte, 1 500 m de montée pour atteindre l’authentique site inca : Choquequirao.

Une journée à visiter ce temple incroyable, dont il reste à découvrir 60 à 70 %. Pour rentrer, 1 500 m de descente et 1 500 m de montée avant de retrouver une route et retrouver Abancay.

Une marche inspirante et compliquée ! Les conditions climatiques et la difficulté du terrain nous ont fait travailler un mental que nous n’avions plus l’habitude de solliciter. La marche reste la marche et le vélo reste le vélo. C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte que nous ne travaillons pas les mêmes muscles.

Mais le résultat de cette marche était extraordinaire : un immense endroit authentique sans tourisme de masse ! La tranquillité dans un site spirituel.

 

La reprise

Nous avons quitté ce merveilleux lieu magique : La Casa del Arbol ! Une très belle découverte de cette maison sur deux étages perchée dans un arbre. Un lieu de tranquillité et de créativité. Bravo à cet artiste : Octavio, qui a réalisé un rêve d’enfant.

La sortie d’Abancay s’est faite sous la pluie, mais nous avons savouré cette route en descente en direction de Nazca. Une route partagée à quatre : Antoine, Guillaume, Maïwenn et Kevin. Une belle équipe réunie sous la bonne humeur.

Lorsque nous sommes arrivés à Yaca, nous avons été accueillis dans un camping et avons pu échanger quelques heures ensemble sur la vie en France et au Pérou. L’aventure à vélo a bien repris.

La reprise

La reprise

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.