Rétro : Le département de la Dordogne à vélo (3/8)

Nous vous proposons de vous évader via le reportage d’André Lacombe. Cette épopée 2018 nous  amène à faire à vélo le tour du département de la Dordogne en trois étapes soit près de 540 km. Troisième épisode…

Avant de terminer cette première étape, les jardins panoramiques de Limeuil s’érigent sur un tertre à la confluence des rivières Dordogne-Vézère, au sommet d’un des « Plus beaux villages de France ».

Le château de Montréal, l’abbaye de Cadouin, la bastide de Beaumont-en-Périgord, le village atypique de Saint-Avit-Sénieur, la bastide de Monpazier restée presque intacte depuis 1284…

Autant de lieux magiques qu’il faut savoir découvrir dans le sud du département, ainsi que le château de Bannes, petit bijou caché du Périgord ou le château de Monbazillac, qui planté au cœur d’un vignoble prestigieux, clôture cette étape exceptionnelle par sa diversité et sa richesse.

Texte et vidéo : André Lacombe
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.