Aventure à vélo, bienvenue au Pérou !

Kevin et Guillaume Taurin continuent leur périple en Amérique du Sud, après la Bolivie, c’est au tour du Pérou d’accueillir nos aventuriers sur deux-roues.

La semaine dernière nos aventuriers Kévin et Guillaume étaient sur la « route de la mort » en Bolivie. Malgré les nombreuses frayeurs, ils ont survécu à cette route mythique et font désormais cap sur un pays frontalier, le Pérou.

Ce changement de pays, marque également un nouveau mode de voyage avec la séparation de la fratrie. En effet, deux nouveaux personnages ont rejoint le groupe d’aventuriers pour apporter une « touche féminine » : Maïwenn et Alice. Après des mois à pédaler ensemble, les deux frères souhaitaient un peu d’indépendance et vivre « autre chose ». Cependant, leurs route se recroiseront régulièrement sur les spots admirable qu’offre le Pérou.

Guillaume et Alice choisissent de mettre le cap plein Ouest pour rejoindre le Pérou par la Cordière des Andes et atteindre ainsi le lac Titicaca. Sur leurs chemins, du dénivelé, du froid, des camions, tous les ingrédients pour transformer cette randonnée en chemin de croix.

Kévin et Maïwenn choisissent de passer par l’Amazonie pour sortir des sentiers battus et vivre une grande expérience faite d’aventure et de rencontres. Pour pouvoir progresser, il doivent emprunter le fleuve et mettent les vélos sur une toute petite pirogue qui manquera par plusieurs fois de chavirer. Ils ont l’impression d’être des aventuriers et de vivre hors du temps à la rencontre de peuples reculés qui ont rarement croisé de « gringos » comme eux. L’aventure est totale !

La semaine prochaine, ils seront à Cuzco ancienne capitale de l’Empire inca.

Retrouvez les aventures de leur voyage sur  www.hey-bro.com 

Interview : Jean-Pierre Giorgi – Texte et photos : Hey Bro
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.