Rétro : Le département de la Dordogne à vélo (2/8)

Puisque la pratique du cyclotourisme nous est pour l’instant interdite, nous vous proposons de vous évader via le reportage d’André Lacombe. Cette épopée 2018 nous amène à parcourir à vélo le tour du département de la Dordogne en trois étapes soit près de 540 km. Deuxième épisode…

Poursuivant cette première étape, un saut de puce nous transporte d’un château à l’autre, de Castelnaud-la-Chapelle au château des Milandes aux lignes douces et harmonieuses, devenu célèbre grâce à Joséphine Baker. Encore un incontournable de la Dordogne avec un jardin classé « remarquable ».

Puis Saint-Cyprien se découvre sous les décorations florales encore conservées de sa félibrée 2018.

Le Bugue et ses villages alentours annonce notre passage aux Eyzies-de-Tayac, capitale mondiale de la Préhistoire avec une succession de grottes et sites préhistoriques dans un cadre impressionnant de falaises.

Le château de Campagne tout proche plante ses tours au milieu d’un des plus beaux parcs de la région.

Enfin les cabanes du Breuil, faites de pierres et aux toitures coniques, présentent une architecture de charmes qu’il faut savoir découvrir à Saint-André-d’Allas.

Un cyclotourisme richissime.

Texte et vidéo : André Lacombe
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.