Le département de la Dordogne à vélo (1/8)

Puisque la pratique du cyclotourisme nous est pour l’instant interdite, nous vous proposons de vous évader via le reportage d’André Lacombe. Cette épopée 2018 nous amène à parcourir à vélo le tour du département de la Dordogne en trois étapes soit près de 540 km.

Pour cette première étape, nos cyclistes partis de Montignac-Lascaux au cœur du Périgord Noir, découvrent au fil des kilomètres, Saint Amand-de-Coly et son église fortifiée, Saint-Geniès avec ses maisons de pierres ocres aux toits de lauze, les jardins d’Eyrignac, splendide écrin de verdure sculpté, le château de Montfort et son cingle formé par la rivière, Domme et ses vielles pierres, La Roque-Gageac et ses gabarres, Castelnaud-la-Chapelle et son château fortifié ainsi que l’impressionnante falaise de Beynac surplombée par son château à l’aplomb du village.

Un début d’étape déjà riche en curiosités au « Pays de l’Homme ».

Texte et vidéo : André Lacombe
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.